{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es Jardinales a le même concept que le vide grenier, mais avec le thème des plantes. C'est "une grande bourse aux plantes", présente Virginie, organisatrice des évènements du M'biwi café. Certains viendront vendre et échanger produits et conseils. D'autres passionnés se déplaceront pour acheter et apprécier les plantes.
Pour Virginie, le bilan du vide grenier est "très positif". Le nombre d'exposants à cet évènement convivial a doublé par rapport à l'édition 2008 qui était de 50. "Nous avons du refuser des gens au dernier moment", avoue l'organisatrice. "Cette année, vers 14 heures, des exposants ont commencé à partir parce qu'ils avaient tout vendu."
Les animations ne manquaient pas, il y avait du paint-ball, une kermesse, grillade et buvette et un super concert de musique avec les groupes Roma Salve, Eliasse, Le Bacar, Chakires et Ubani Spirit. La sécurité était également au rendez-vous. "Tout le monde est parti content", se réjouit Virginie. Elle regrette toutefois l'absence du château gonflable qui aurait fait le bonheur des enfants, mais peut-être pour la prochaine édition… L'édition 2009 du vide grenier a donc connu un succès fou à tel point que les organisateurs envisagent deux dates l'année prochaine, "en mai et septembre".
Les Jardinales, à l'instar du vide grenier, sont ouvertes aux particuliers, mais pour cette première édition, des professionnels – la Maison Savignon, Light Green pour ne citer qu'eux – sont exceptionnellement invités.
Alors si vous aimez les plantes et tout ce qui se rapporte au jardin, ne manquez pas les Jardinales. Le M'biwi café vous donne rendez-vous ce samedi 26 septembre. Toute personne intéressée peut y participer. C'est gratuit et sur réservation.
Rafik
Les Jardinales, ce samedi 26 septembre sur l'esplanade Canopia, derrière Jumbo Score, à partir de 8h. Renseignement et réservation : 0269.647777 (Virginie).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.