Le champion de basket de Mayotte, Vautour Club de Labattoir n'a pas pu se rendre à Madagascar pour y disputer la Coupe des clubs champions de l'Océan Indien (25 au 30 août). Initialement prévue plus tard dans l'année aux Seychelles, la compétition a été déplacée sur la Grande Île. Les Petits-Terriens n'ont pas pu mobiliser les fonds nécessaires pour faire ce déplacement. Habituellement, le Conseil général délivre des subventions pour ce genre de compétitions, la ligue de basket aide également. Mais cette année, Vautour n'a rien reçu, au grand dam du président Issouf Ali.
La nouveauté, c'est que le vainqueur représentera la zone 7 à la Coupe d'Afrique des clubs champions organisée par la FIBA Afrique au Rwanda en décembre prochain. Outre les champions mahorais, les Seychellois et les Réunionnais sont aussi absents de cette compétition, alors que les champions comoriens, le Djabal Club d'Iconi est présent, avec le représentant malgache (ASCUT) et le représentant mauricien (Real Port-Louis). Normalement, le déplacement et le séjour à Antananarivo est à la charge des clubs, ce qui explique certaines absences et que les Comoriens n'ont pu déplacer un représentant lors des précédentes éditions.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.