21/08/2009 – Portrait d’Elodie

 

 

{xtypo_dropcap}"B{/xtypo_dropcap}eaucoup d'émotions ! C'est un soulagement et une grande fierté", s'exclamera la miss, quelques secondes après le résultat. Tout au long de la compétition, Elodie s'est faite accompagnée par sa mère, Sikina, ceci jusqu'au bout du suspens : "J'avais très peur quant à l'issue du résultat, mais à présent je suis extrêmement soulagée, très fière et heureuse pour ma fille".

Agée de dix-neuf ans, Elodie ramène donc la couronne de Miss Mayotte au sud de l'île, dans sa commune, dans son village au grand bonheur de la maire de la commune, Roukia Lahadji, présente au comité de tourisme et qui l'a vivement embrassée au terme de la soirée. Tout comme ses cousins et cousines qui ont fait le déplacement jusqu'à la capitale pour la soutenir.

Avec un petit frère et une petite sœur, Elodie vivait avec sa mère à Chirongui, d'où elle est partie l'an dernier pour continuer ses études. Elle était au collège à M'gombani, puis au lycée de Mamoudzou. Sur le plan musical, elle aime tous les styles, mais surtout les nouveautés, les variétés. Elle ne pratique pas de sport en particulier, mais "je fais des étirements toute seule chez moi", nous a-t-elle déclaré. Elle aime beaucoup la musique, le cinéma et les voyages, a-t-elle précisé, en se rappelant de son voyage au Maroc. Née à Paris, elle avait toujours vécu à Mayotte.

En 2ème année de BTS économie familiale et sociale à Toulouse, Elodie devrait rentrer en fin de semaine pour la Métropole afin de poursuivre ses études. D'ici là, comme son prédécesseur Esthel lui a conseillé, la nouvelle miss Mayotte profitera de chaque moment, d'abord auprès de sa famille et de ses amis à Chirongui, avant de poursuivre l'aventure en Métropole. Elodie sait qu'une année très chargée l'attend, mais la sudiste est prête à relever tous les défis.

 

I.M

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une