Mercredi après-midi devant une centaine de personnes, en présence d'Echati Maanrifa, directrice de la Dsaj et représentante du Conseil général et d'Issihaka Abdillah, président du Smiam, la mairie de Chirongui présentait son premier aboutissement depuis l'élection de la nouvelle équipe en 2008 : le plateau polyvalent. Issihaka Abdillah, ainsi que le Maire de la commune Roukia Lahadji et la conseillère municipale déléguée au Smiam Hidahya Mahafidhou ont, dans leur discours, insisté sur le respect et l'entretien de ce nouvel équipement, mais également sur une prise de conscience de chacun concernant les travaux accomplis au cours de ces six mois; "Il faut être clair là-dessus et se dire les choses en face.", s'exclame le Président du Smiam.
"Souvent au cours d'un projet, on est pressé, on n'est pas content parce que ça dure, alors on ferme les mairies, on fait des barrages (…) Il faut que ça cesse, un projet est une succession d'obstacles tant foncier, ce qui n'a pas été le cas pour ce dossier", précise-t-il, "que technique et surtout financier". L'objectif premier de la réhabilitation du plateau polyvalent étant de "mieux faire apprécier le sport", les habitants de la commune -pratiquants une activité physique ou pas- ont été invités à s'y rendre plus souvent. Un m'biwi, un pot et une démonstration de hand et de basket ont clôturé l'événement. La mairie de Chirongui va dorénavant se pencher sur la rénovation du plateau polyvalent de Tsimkoura.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.