18/08/09 – Le PSM veut prendre une part primordial sur l’échiquier politique régional

Le Parti Social Mahorais de Saïd Ahamadi Raos a tenu son université d'été ce week-end à Mamoudzou. Le but de ce rassemblement était de réfléchir à la stratégie que le parti mènera dans l'année à venir. Le premier axe est d'abord de se positionner sur l'échiquier politique local et régional et d'y jouer un rôle influent. "Nous avons remarqué que beaucoup de jeunes s'intéressent à notre parti, nous avons 4000 adhérents. Nous voulons être la première force politique de la fédération des partis progressistes de Mayotte en 2011 et nous imposer face à l'UMP" affirme le président Raos. Pour cela, il compte sur le soutien de tous les partis à l'exclusion du Nouveau Centre, mais aussi sur l'Alliance des Outremers d'Elie Hoarau qu'il a soutenu pour les élections européennes. La formation née à Koungou se félicite d'ailleurs des défaites subies à l'UMP à M'tsangamouji et Sada.

Pour arriver à une équité sociale, le PSM souhaite que la matière grise mahoraise soit employée à bon escient. "La majorité du Conseil général et certaines collectivités pratiquent une politique d'embauche condamnable. On recrute trop d'agents de catégorie C, alors qu'on a besoin d'agents de catégorie A et B. On veut des gens qualifiés, pas des fils de ou amis de. Le népotisme à l'africaine, on n'en veut pas. Les jeunes créateurs d'entreprises mahorais ne sont pas soutenus, idem pour les PME/PMI." Raos compte sur la construction de logements sociaux, une meilleure gestion des collectivités et un respect de l'identité mahoraise pour redonner l'espoir et du travail aux Mahorais.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une