L'arrêté du 10 août autorisant au titre de l'année 2009 l'ouverture de concours délocalisés à Mayotte pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale vient d'être publié au Journal Officiel du 13 août. Ce recrutement s'effectuera selon deux concours distincts : le premier est externe, le second est ouvert aux adjoints de sécurité. Ceux-ci devront remplir l'une de ces trois conditions pour pouvoir postuler : être recrutés avant le 1er janvier 2005, comptant au moins trois années de service en cette qualité et ayant cessé leur activité depuis moins d'un an à la date de clôture des inscriptions ; être en activité et comptant au moins une année de service en cette qualité à la date de la première épreuve d'admissibilité ; ou ayant suivi le parcours de "Cadets de la République, option police nationale", à l'issue de leur formation professionnelle initiale.
En tout, 10 postes sont offerts aux concours, 6 pour le premier concours et 4 pour le second. Les postes offerts au second concours, spécifique aux adjoints de sécurité, non pourvus à ce titre, pourront être attribués aux candidats du premier concours. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 septembre 2009. Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 12 octobre, et les épreuves d'admission à partir du 18 novembre, exclusivement à Mayotte. Les candidats déclarés définitivement admis seront affectés à Mayotte à l'issue de leur scolarité. Les candidats doivent s'inscrire et déposer leur dossier de candidature auprès du service administratif et technique de la police nationale de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.