Les résultats d'élections du 16 mars dernier avaient été contestés par des recours en annulation devant le Conseil d'Etat pour 6 communes et/ou cantons de Mayotte, en plus de Chiconi où elles ont déjà été reconduites avec la réélection du maire sortant.
Les élections municipales à Bandraboua, Acoua et Ouangani ont ainsi été validées, malgré les recours déposés. En revanche, les élections municipale et cantonale de Tsingoni viennent d'être invalidées par lecture du Conseil d'Etat le 31 juillet. Les dates des scrutins n'ont pas encore été déterminées.
Elles vont enfin être reconduites ce dimanche 9 août à Sada pour les élections municipale et cantonale et à M'tsangamouji pour la municipale. A chaque fois il y a deux listes ou deux candidats en lice. Il ne devrait y avoir qu'un seul tour. Pour la cantonale à Sada, le candidat sortant PS Ibrahim Aboubacar fera face à l'ancien candidat dissident UMP Fahardine Ali qui cette fois rassemble toutes les forces du parti présidentiel, et pour les municipales, le maire sortant Binali Hamada fera face à l'UMP Ali Abdallah.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.