1. L’armée française de l’air, la marine, les sapeurs pompiers, psychologues, médecins et plongeurs ont pris d’assaut Ngazidja aux premières heures du crash à la recherche d’éventuels survivants et corps de victimes.

2. Le ministre français de la Coopération est venu immédiatement aux chevets des familles des victimes à Moroni et au secours de la seule survivante pour des soins qualifiés sur Paris.

3. Le Président français Sarkozy s'est recueilli à la grande Mosquée de Paris pour des hommages aux victimes.

4. L’aéroport de Marseille est fermé aux vols Yéménia pendant que Sambi ne l’a pas fait en solidarité aux Comoriens et en prévision d’éventuels autres crashs.

5. Le Premier ministre Fillon vient de renforcer la mise avec son escale de Moroni de ce samedi 11 juillet 2009.

Madeira où es-tu avec la nouvelle Constitution bannie ? Madeira comme Sambi est un petit, avec des petits intérêts, de la démagogie dépassée, de la politique politicienne révolue.

Comoriens ! Madeira viendra demain vous parler impérialisme français, d’une UA défenseuse de la démocratie, des libertés, des droits de l’Homme ! Que Madeira aille les enseigner en Iran, au Soudan où El Béchir court pour fuir le TPI, en Tanzanie une démocratie à Parti unique.

 

Jeunesse anjouanaise avertie