Entouré de sa famille et de proches, Mansour Kamardine a reçu, non sans une grande émotion, cette haute distinction de la République française des mains du Premier ministre François Fillon, samedi soir, case Rocher. Au fil d'un discours flatteur, le Premier ministre a souligné "la hauteur de vue et l'engagement" de l'ancien député UMP de Mayotte, l'élu d'Outremer "le plus assidu à l'Assemblée nationale", qui porte depuis près de 30 ans "l'ambition et les valeurs républicaines à Mayotte", au prix "d'efforts sans relâche pour l'engagement de réformes fondamentales".
Mansour Kamardine, avocat de profession est, par ses engagements, ses prises de parole à la tribune de l'Assemblée nationale, a pu faire avancer de nombreux dossiers importants pour Mayotte, comme le Fonds intercommunal de péréquation (FIP), l'intégration des instituteurs lors de sa législature (2002-2007), l'introduction de l'assurance maladie, la politique de lutte contre l'immigration clandestine et la refonte du statut de la femme mahoraise; premier homme public ayant annoncé la fin progressive de la polygamie.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.