08/07/09 – Le déba de Mayotte au Womex 2009

Les premiers noms des artistes qui participeront au Womex 2009, qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre à Copenhague (Danemark), sont annoncés. Parmi eux le déba de Mayotte. Les autres premiers sélectionnés sont Brigada Retro Mishto (Romania), Cedric Watson & Bijou Creole (USA), Dulsori (South Korea), Kayhan Kalhor and Brooklyn Rider (Iran/USA), Kouyaté-Neerman (Mali/France), Mamer (China), Oreka TX (Spain), SpokFrevo Orquestra (Brazil), Watcha Clan (France/Algeria) et DJ Maga Bo (Brazil).

Salon international des musiques du monde initié en 1999, le Womex accueille chaque année près de 4000 entreprises venues de tous les continents, une trentaine de showcases et une série de conférences.

De nombreux prix sont décernés aux artistes à cette occasion, généralement en guise de reconnaissance d'une longue et brillante carrière. Cette année le Womex a choisi de récompenser le groupe congolais Staff Benda Bilili pour son album "Très très fort", sorti le 2 mars 2009. Ce prix témoigne que le Womex s'attache aussi aux révélations.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une