23/06/09 – Jimmy sélectionné pour la finale du prix Musique Océan Indien

Pour cette deuxième édition, le jury du Prix Musique océan Indien, qui récompense les artistes des Comores, de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de Rodrigues et des Seychelles, s'est réuni les 3 et 4 juin pour désigner les artistes qui se produiront lors de la finale qui se déroulera le vendredi 25 septembre à l'Alliance française d'Antananarivo à Madagascar. Les trois finalistes sont Fabrice Legros (La Réunion), Mami Bastah (Madagascar) et Jimmy (Mayotte). Ils ont été sélectionnés parmi 135 candidatures dans lesquels figuraient les artistes mahorais Babadi, Cathy Forestier, Diho, Eliasse, Lathéral et les Georges. Initié en 2007, le Prix Musique océan Indien est une biennale : une année le prix, une année le développement des lauréats, la coordination et l'organisation étant confiées à Presque Bleu et Musik océan Indien. La première édition a consacré l'artiste comorien Maalesh, qui a ainsi pu être aidé pour l'enregistrement de ses œuvres et pour jouer dans différents festivals dans la région et en Métropole. 

Cette année, le premier prix aura droit à une semaine de résidence-formation au Kabardock à la Réunion pour préparer sa tournée en 2010 dans les festivals partenaires : Sauti Za Busara à Zanzibar, Artkenciel à Saint-Gilles Les Hauts, Musiques Métisses à Angoulême, festival Timitar à Agadir, Festival en Othe à Aixen- Othe, Francofolies de La Rochelle, Les Suds à Arles, Fiesta des Suds à Marseille, Festival Angarédona à Antananarivo et le festival Milatsika à Mayotte. Les voyages et les visas pour un maximum de 6 personnes seront pris en charge par le prix. Un titre du répertoire des finalistes sera inclus dans la compilation 2010 du Conseil francophone de la chanson.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une