Côté animations, fonctionneront des ateliers de tresses, de peinture sur bois et de perles. Et les sketches succéderont aux quizz sur l'Outremer. Côté danses, on apprendra tout sur le haka (Polynésie), la chigoma et le m'biwi (Mayotte), la maloya et le séga (Réunion), le bélé (Martinique), le gwo ka (Guadeloupe), l'awassa (Guyane), voire le soukouss. Le zouk et le limbo feront l'objet de concours des meilleurs danseurs.
Côté costumes, on admirera les tenues traditionnelles des Antilles et de l'océan Indien avant d'applaudir le groupe polynésien Mana Oru Tahiti à l'issue du dîner dansant (1) avec le traiteur Le Petit Nice, de Vésone.
(1) Dîner créole à 15 euros par personne. Réservations au 05 53 53 49 07.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.