Fin d'année oblige, les spectacles fleurissent. Mais s'il en est un à recommander cette semaine, "Du haut de trois chaises" aurait raison de notre choix. Un titre accrocheur, mais sans prétention, qui doit sa formulation à "l'observation contemplative des accessoires avec lesquelles nous avons travaillé", rigole Sitty, metteur en scène de cette "troupe naissante", composée de six adultes, âgés de 25 à 64 ans.
Après 10 mois de travaux, d'expressions scéniques, corporelles, verbales, de répétitions et un "nettoyage" de "la demande en mariage" d'Anton Tchékhof, l'atelier propose, autour des textes de l'écrivain russe, des extraits compilés d'auteurs comme Tardieu, mais aussi d'illustres inconnus, sans coupures. Parmi ces textes "deux monologues féminins atypiques, ou les femmes se défendent", nous dit Sitty… de quoi ? Pour le savoir, rendez-vous les 24, 25 et 28 juin à la MJC de M'gombani.
Contact et infos, Sitty : 0639 209 404 ou 0639 224 001
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.