La sélection de football sénior de Mayotte est attendue le 14 juin prochain à Mahajanga pour affronter les Barea (zébus), la sélection malgache. Un stage est prévu ce dimanche 7 juin avec 35 joueurs convoqués. Exceptionnellement, le groupe sera dirigé par le CTR Guillaume Brouste puisque la commission technique n’a pas encore désigné le sélectionneur qui aura pour tâche de diriger la sélection pour la Coupe des Dom-Tom l’an prochain.

Ce déplacement se fait dans la précipitation puisque la ligue de Mayotte n’avait pu honorer une première invitation de la FMF en mars dernier. “Le comité directeur a été reconfirmé le 21 février. Les commissions n’étaient pas encore installées, cela n’aurait pas fait très sérieux”, explique Sidi Ahmed dit Alyassa, vice-président de la ligue de football de Mayotte.

Les Barea viendront à Mayotte en retour en juillet dans le cadre des festivités de l’inauguration de la mairie de Mamoudzou. La FMF a exigé que les Mahorais se déplacent d’abord à Mahajanga avant de faire le chemin inverse. Une délégation de la mairie de Mamoudzou composée de Sidi Ahmed, Zaïdou Tavanday et Mohamed Ahmada “Tostao” a pu obtenir la venue des Barea pour deux matches contre une sélection de la commune de Mamoudzou (10 juillet) et contre la sélection de Mayotte (12 juillet).