{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e HH20 de M’bouini rejoint l’excellence masculine de basket-ball, le plus haut niveau de l’île, cette année avec 100% de réussite, soit zéro défaite en préexcellence. Mais ces derniers vont tout droit vers un 100% de chute, de là où ils viennent, car ils ont reçu une lettre venant de la ligue de basket indiquant qu’ils ne peuvent pas recevoir sur leur propre terrain car celui-ci n’est pas aux normes. Le terrain doit être revêtu, retracé…

Ces jeunes motivés sont partis voir le maire de la commune pour leur venir à l’aide. "Je ne ferais pas votre plateau", a été la réponse de leur représentant politique. Ils sont allés voir le Smiam, pas de suite favorable… alors que dans un journal local, en janvier 2009, le président du conseil général de Mayotte avait fait une tournée dans le sud disant que les équipements sportifs du sud allaient être remis à neufs. Et jusqu’à maintenant rien !

C’est honteux. Comment notre sport avancera dans ces conditions ? Et si l’on regarde bien, c’est dans cette commune que devraient être les plus belles infrastructures de ce genre, au niveau du handball, du volley-ball et maintenant du basket-ball…

Il y a déjà 3 mois de cela que le plateau de M’bouini (le seul de la commune) (NDLR : il y a aussi un plateau à Kani-Kéli) n’est plus éclairé et HH20 doit jouer une finale de préexcellence ce week-end… Et maintenant, ça fait une semaine que les lumières publiques ne sont pas allumées et la mairie ne réagit pas. C’est pas honteux ça ?!

Donc si vous avez de l’aide à nous apporter, au secours… car apparemment HH20 doit recevoir dans la commune de Bandrélé… c’est honteux pour la commune de Kani-Kéli.

Si aujourd’hui, ils n’arrivent pas à entretenir un seul plateau, comment vont-ils faire demain ? C’est comme ça qu’ils comptent affronter le département ?

Au secours !

 

Miradji Boina