30/04/09 – Les Francojeunes à Nosy-Be, du 2 au 9 mai

La 7ème édition du concours littéraire Francojeune s'est terminée le 28 février. Les lauréats de Mayotte sont Ali Charif Daoulab et sa nouvelle "Alassane et Demain", Amedi Saina pour "Miriam, le changement de vie", Hassani El Farouk pour son conte "Le soixantième royaume" et la classe Clis pour la poésie "Les enfants".

Ces lauréats rencontreront ceux de Madagascar et des Comores à Nosy-Be, du 2 au 9 mai 2009. Lors de cette semaine, ils participeront à des ateliers et à des soirées littéraires et artistiques afin de parfaire leur maitrise de la langue française et de continuer de développer leurs talents.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une