08/04/09 – Mayotte / Longoni : la gestion des conteneurs ralentie

Suite à l'interpellation par les services de police et de gendarmerie d'une partie des douaniers du port de Longoni, le flux de libération de conteneur à fortement diminué ces derniers jours, provocant même une rupture d'approvisionnement chez certains commerçants et distributeurs. Le directeur des douanes, M. Vernet a déclaré "tout mettre en œuvre pour garantir la fluidité de la gestion des conteneurs, afin qu'il n'y ai pas de flottement". De nombreux transitaires ont cependant affirmé que la situation semble s'améliorer depuis ce mardi, même si le trafic reste fortement ralenti. Pour l'heure, l'effectif global des douaniers est restreint, et la rumeur d'arrivée de renfort en provenance de l'île de la Réunion a été démentie par les autorités concernées. 

Cependant, quelques agents du service des douanes, actuellement en congés, devraient être de retour aux alentours 20 avril pour prêter main forte à leurs collègues. Sur le volet juridique, le parquet n'a pas souhaité s'exprimer, précisant que l'affaire était en cours.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une