02/04/2009 : Environnement : Ils se bougent !

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n objectif de sensibilisation des plus jeunes aux problèmes écologiques, mais pas seulement. Les élèves ont participé à l’écriture des textes qu’ils ont chantés lors des représentations. Un exercice motivant pour améliorer leur niveau de langue.

Le résultat ? Onze chansons qui leur ressemblent sur des sujets qu’ils connaissent. Un "moustique pas chic" sur le chikungunya, "Acoua" et leur attachement à leur village ou encore "Viens relever le Défi pour la Terre", où chacun a pris l’engagement de faire des gestes pour l’environnement.

Aidés par des percussionnistes et des guitaristes, cinq cents enfants ont participé, de l’école maternelle au primaire. Ce projet, à l’initiative d’enseignants et financé par le vice-rectorat, a pu être finalisé grâce à Dominique Dimey. Chanteuse engagée, elle a été ambassadrice des droits des enfants à Madagascar. Elle est aussi à l’origine de la composition du single "Défi pour la Terre" avec Nicolas Hulot.

Cette initiative intéressante a permis aux enfants de prendre conscience des risques écologiques de manière ludique.

 

Rafik

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une