20/03/09 – 12 employés de la DE de Mayotte risquent la privation d’exercice de leur profession

Les douze employés de la direction de l’Equipement (en fait des agents de la CDM mis à disposition de la DE) qui ont comparu mercredi à la barre du tribunal correctionnel pour abus de biens sociaux (trafic de carburant) risquent 6 mois de prison avec sursis et une privation de leurs droits civiques et familiaux, ou une interdiction d’exercer leur profession dans une administration publique.

En requérant cette peine, le vice-procureur de la République Thomas Michaud a souhaité que les prévenus comprennent que le bien public ne peut être utilisé à tort ou à travers. Ils sont soupçonnés d’avoir revendu du carburant qu’ils devaient utiliser à des fins professionnelles normalement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une