Ce week-end arriveront à Mayotte des personnalités nationales pour soutenir les partisans du "oui" dans leur campagne. C’est d’abord Marie-Luce Penchard, secrétaire nationale chargée des fédérations Outremer de l’UMP et conseillère technique à l’Elysée qui foulera le sol mahorais ce vendredi.
Elle sera présente aux meetings de campagne pour le "oui" de Tsingoni ce vendredi et Bandrélé samedi, avant de tenir une conférence de presse dimanche matin. Ensuite, Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques débarquera samedi pour soutenir la campagne FA-Modem d’Abdoulatifou Aly à M’tzamboro tout d’abord, puis à Bandraboua par la suite. Dimanche, le Béarnais célèbre pour sa grève de la faim sur les bancs de l'Assemblée, sera à Bandrélé puis à Labattoir et tiendra une conférence de presse lundi à Foungoujou.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.