13/03/09 – Trois agriculteurs de Mayotte récompensés au Concours Général Agricole de Paris

Inssa Bacar Baou, Dahalani Said et Said Oussein

Ces trois agriculteurs de M'tsahara et M'tsamboro ont respectivement remporté les médailles d'or, d'argent et de bronze au dernier Concours général agricole, à Paris, pour la qualité de leur vanille. Créé en 1870, ce grand concours a pour but de faire la promotion des produits agricole français de qualité. Tous trois producteurs de vanille, leurs consécrations est une chance pour la reconnaissance et la valorisation et du savoir-faire agricole mahorais.

Les trois lauréats ont été chaleureusement félicités par leurs pairs présents ce jeudi à la Capam, mais aussi par Dani Salim, président de Chambre d'agriculture, le député Modem Abdoulaltifou Aly, le conseiller général Fadul Ahmed Fadul et par le secrétaire général de la préfecture Christophe Peyrel.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une