04/03/2009 – Service culturel

 

 

 

{xtypo_dropcap}"C{/xtypo_dropcap}e sera un moment de partage, de convivialité et de découverte", assure Frédérique Cadieu, la chargée de la communication du SC. Et cette soirée de présentation de la Saison 1 s'annonce très animée. Deux artistes peintres – Papajan et Baba M'baye – et deux photographes – Jonny Chaduli et Mohamed Boina – exposeront leurs tableaux et photos. Des jeunes comédiens, Alex, Soya, El Had et AJA, s'adonneront à un kabar poétique.

Sans trop descendre dans le détail, rien que la programmation du mois de mars qui commence officiellement ce week-end avec la Journée mondiale de la Femme (lire ci-contre), est très riche en évènements.

Le SC propose un plateau hip-hop les 20, 21 et 22 mars, avec des groupes du genre en vogue actuellement dans l'île : Bo Houss, Djesh, El Mafio, Mwalim Klan…

Une journée traditionnelle est prévue le samedi 28 mars à Koungou avec un dinahou, le spectacle le plus mis en avant.

"Nyombe ya baba na mama" ("La vache de papa et maman"), un conte interprété par Alex et le musicien Diho est programmé le 13 mars à la MJC de Acoua, le 14 à la MJC de Chiconi, le 15 à la MJC de Pamandzi et le 16 mars au Cinéma Alpa Joe. Les spectacles continueront du 20 au 23 mars avec "Les Enfants d'abord".

Une conférence sur "L'Homme scriptural : rapport de l'Homme occidental à l'écriture, sa conception de la vérité, de l'histoire et de la science.", sera exposée par Condro Mlaili. La date et le lieu ne sont pas encore précisés.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une