26/02/09 – Lancement officiel du 3ème concours talent de Mayotte

Créateurs, créatrices, à vos bulletins d'inscription ! La troisième édition du concours talents mahorais de la création d'entreprise est officiellement ouverte. Depuis dix ans au niveau national, deux ans à Mayotte, ce concours récompense, dans trois catégories différentes – talent des services, talents du commerce et de l'artisanat, et talent des dynamiques rurales-, les initiatives des créateurs d'entreprises et de richesses de tous âges, qui ont été aidés dans leurs projets par des structures d'accompagnement (Boutique de Gestion, Adie, CMA, Capam et CCI). Cette année, peuvent concourir tous les entrepreneurs qui se sont lancés entre le 1er janvier 2008 et le 31 mars 2009. Le dossier d'inscription est disponible auprès des structures d'accompagnement ou téléchargeable sur le site www.concours-talents.com. Une fois complété, vous devrez le déposer à la Boutique de Gestion avant le 30 avril 2009.

Ce concours rencontre de plus en plus de succès : "l'an dernier déjà, le nombre de candidats avait doublé par rapport à 2007. Nous espérons faire encore mieux cette année" s'enthousiasme M. Demontis, directeur de la Boutique de gestion, organisatrice de l'événement avec le soutient de la préfecture. Une autre bonne nouvelle, la dotation régionale, qui s'élevait en 2008 à 27.000€, devrait augmenter, comme le nombre de partenaires. La BFC, le Crédit Agricole et la DJS ont déjà témoigné leur intérêt à se joindre à l'aventure. Et l'avantage de participer à ce concours n'est pas que financier : il permet aussi de nouer des relations avec les différents partenaires de la création d'entreprise et de se faire connaître des principaux acteurs économiques. La promotion de ces nouveaux talents met également en lumière le rôle de nombreuses structures d'accompagnent à la création, et permet d'échanger entre acteurs du tissu économique local.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une